[MH et MUSEES]  ~ [CADRES]  ~ [TOILE DE LAQUE®]

Depuis 1987 l’Atelier Maury, spécialisé en bois dorés et décors polychromes, intervient tant en restauration qu’en décoration. Son savoir-faire, reconnu dans le monde entier, s'appuie sur la maîtrise de toutes les techniques traditionnelles du doreur et du polychromiste : ensemble des techniques de dorure (à la détrempe, à la mixtion et à la gélatine, verre églomisé),  peinture décorative (peinture à la colle, glacis à l'huile, vernis tampons, …), fausses matières (faux-bois, faux marbre, fausse écaille, etc.).

Sur des sites remarquables, publics ou privés, l’Atelier Maury restaure ou crée des décors sur boiseries et stuc,  des cadres,  pour les musées ou pour l’ornementation intérieure d'églises, d'hôtels particuliers, de belles demeures, de boutiques de luxe...

A l’atelier, les travaux redonnant vie et prestige aux mobiliers et objets anciens alternent avec des créations (fidèles copies de cadres, réalisation de décors sur des meubles contemporains).

Résolument tourné vers la sauvegarde de ses savoir-faire et leur diffusion dans le monde moderne, l’Atelier Maury s’attache à démontrer que son métier fait partie du patrimoine vivant (Obtention du Label EPV en 2009, renouvelé en 2014)… La Toile de Laque®, produit de haute facture, est leur dernière création, expression de la vivacité de leur savoir-faire dans l'univers de la décoration intérieure contemporaine.

L’Atelier Maury travaille uniquement sur commande. Sa clientèle comprend les noms prestigieux en Monuments Historiques, mais aussi de décorateurs et architectes renommés, grandes marques de luxe et amateurs éclairés.

Patrick Maury est titulaire de l’habilitation « Collections des Musées de France » et Maître Artisan d'Art.




[MH et MUSEES]
Liste de nos principales références
Quelques illustrations en images
[CADRES]
Patrick Maury et le cadre
30 ans de restrospective - Brochure
[TOILE DE LAQUE®]
ECHANTILLONS - Brochure
REALISATIONS (exemples) - Brochure
Dossier de presse